Mademoiselle Nelson

Sur ce blog, je présente mes envies, mes passions et mes inspirations, grâce aux séries photos que je réalise. Mon univers, très métaphorique, mêle la mode à la symbolique des contes de fées à l’univers fantastique.

samedi 7 août 2010

La liseuse

IMGP8377

Hamlet de Shakespeare, Joseph Fouché de Zweig, Les Fourmis et Les Thanatonautes de Werber, et enfin Le Voyage d'hiver, le dernier Amélie Nothomb (que je vais m'empresser de terminer avant que ne paraisse le suivant, comme à mon habitude, j'ai une locomotive de retard ...), voilà pour mes lectures estivales cru 2010.  Je profite toujours des vacances pour découvrir ou réviser mes classiques, lire et relire mes pièces préférées et rechercher de nouvelles sources d'inspiration.

Cette année, malgré un rendement faible (réflexe de scientifique conditionnée, vraiment navrée) - en été je lis habituellement une bonne dizaine de livres - j'ai fait une découverte très fructueuse : la biographie de Joseph Fouché (dont je n'avais honnêtement jamais entendu parler), qui s'est trouvée être très instructive pour ma prochaine pièce en cours d'écriture. En effet, j'avais imaginé un personnage principal qui s'est révélé très proche du dit Fouché, et je suis ravie d'avoir trouvé un contexte historique acceptable pour mes matagrabolisations (je voue un récent culte à ce mot découvert chez Shakespeare, même si cette dérive n'existe peut-être pas).

Et vous ? Quelles plumes accompagnent vos journées ensoleillées ?

IMGP8328

IMGP8333

IMGP8329bis

IMGP8339

IMGP8350bis

IMGP8345

IMGP8349

IMGP8363

IMGP8353

(lu il y a deux ans, remarquez la date d'édition !)

IMGP8370

IMGP8394

IMGP8371

IMGP8395bis

IMGP8373

IMGP8378

IMGP8402

IMGP8374bis

IMGP8380

IMGP8399

Photos : Present Pictures  (comme d'hab' !)

Posté par Mlle Nelson à 20:17 - campagne - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Cette série est superbe! C'est vraiment une de mes préférée depuis le début, pour être honnête.

    J'ai hâte de voir le rendu de cette pièce dont on entend tant parler, et de venir d'acclamer au premier rang du public de ton auditoire toujours plus grand!

    Pour moi, mes inspirations estivales, ça touche sur autre chose... Une grande partie (4 tomes sur 6) de la série "la symphonie des siècles" de Stéphanie Haydon (de la littérature fantastique, toujours), "Misery" de Stephen King, huit-clos d'horreur psychologique et "le cerveau de mozart" de Bernard Lechevalier, un truc d'intello passionné de neurosciences et de musique (mais c'est aussi pour ça que tu m'aimes! :p).

    Posté par Kikouk, samedi 7 août 2010 à 20:25
  • Kikouk : m'acclamer ... il va falloir attendre encore un peu ! déjà, que je termine l'acte I et les quatre suivants, après on en reparlera !
    en tout cas, c'est vrai que c'est aussi une de mes séries préférées, notamment avec le décor et les vieux livres du grand oncle Pierre-Marius qui n'avaient pas vus la lumière du jour depuis plus d'un demi siècle !
    et puis tu sais bien que j'adore me matagraboliser le cerveau avec toi ! ^^

    Posté par Mlle Nelson, samedi 7 août 2010 à 20:35
  • très joli collier!

    Posté par Eva d'Eva's blog, mardi 10 août 2010 à 17:22
  • Eva : merci beaucoup ! je l'ai fait moi-même, initialement je l'avais fabriqué exprès pour les séries "alice in wonderland" d'il y a quelques mois, mais je l'aime tellement que je continu à le porter !

    Posté par Mlle Nelson, mercredi 11 août 2010 à 20:06
  • Je suis un inconditionnel de Zweig, surtout pour les nouvelles. Je n'ai pas lu la biographie de Joseph Fouché, personnage que je connais par ailleurs. Tu écris des pièces ? Mes lectures de cet été : Quitter le monde de Douglas Kennedy, Orages ordinaires de Wylliam Boyd, Une exécution ordinaire de Dugain, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ( ne le rate pas)Je te retrouverai de John Irving ( mais Une veuve de papier du même auteur me poursuit). Et bien d'autres. Mais je m'égare, je ne t'ai pas félicité pour ta sublime tenue. Tu es craquante. Et cette petite rose et ces chaussures à bride...
    A bientôt
    Olivier

    Posté par Olivier, mercredi 11 août 2010 à 22:40
  • Que de romantisme dans cette note, lire l'abbé Gabriel, mon dieu..merci de votre coucou chez moi mamzelle Nelson, vous êtes ravissante dans cette petite robe blanche...je vous souhaite une bonne journée..

    Posté par le Pierrot, jeudi 12 août 2010 à 05:13
  • Jolie mise en scène ma belle!
    J'adore ta robe et ta couronne ^^

    J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes vacances !!

    bisous , leeloo

    Posté par leeloo, jeudi 12 août 2010 à 08:21
  • Olivier : on m'a déjà parlé du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je sens qu'il y va vraiment falloir que je m'y mette ! et oui, effectivement j'écris des pièces que fais jouer dans mon école, où je suis la présidente du club théâtre. c'est un de mes passe-temps préféré ! merci pour tes compliments !

    le Pierrot : merci beaucoup ! ces livres appartenaient à mon grand oncle, qui était ecclésiastique.

    Leeloo : merci ! cette mise en scène est une de mes préférées, je suis contente qu'elle te plaise !

    Posté par Mlle Nelson, jeudi 12 août 2010 à 15:21
  • Très jolie

    elle est magnifique cette robe, j'aime beaucoup.Et tes photos sont magnifiques

    Posté par agnes, jeudi 12 août 2010 à 15:24
  • Il est sympa ce petit coin de lecture improvisé ) Une série pleine de douceur, de vieilleries comme je les aime et d'une jolie robe. bravo ! ^^

    Posté par Les Demoizelles, jeudi 12 août 2010 à 22:37
  • tres belle serie de photos et quelle douceur

    Posté par alice, vendredi 13 août 2010 à 19:30
  • Quelle jolie série-photo, romantique, poétique à souahit - et quel est donc ce collier-as de coeur? Une création-maison? J'aimerai bien en savoir +!!

    Merci pour ces références, je fais un tour dans ma bibliothèque et je te livre trés vite mes pépites!!

    Bises!!

    Posté par Liza P., dimanche 15 août 2010 à 11:19
  • Je la trouve géniale cette série !! magnifique !!! c'est une des celles que je préfère aussi. Moi aussi, je vais me remettre à la lecture. Je vais avoir le t-emps vu que je suis en vacances !
    Merci pour tes gentils commentares. ça me touche beaucoup.

    Posté par rose, lundi 16 août 2010 à 12:07
  • Comme d'habitude toujours trés jolies tes photos , j 'adore ta robe et ton collier . Bisous

    Posté par mandy, lundi 16 août 2010 à 17:20
  • Eh bien pour moi, le dernier en date c'était: Fortune Carrée de Kessel. Un beau livre qui parle d'Afrique, de tribus, de mystères sacrés, de bateau et de rêves impossibles.

    Posté par Eudoxie, lundi 16 août 2010 à 17:35
  • agnes : merci beaucoup !

    Les Demoizelles : merci, c'est une de mes mises en scène préférées !

    alice : merci !

    Liza P : oui, c'est une de mes créations ! initialement je l'avais fait pour mes séries "alice in wonderland". j'ai hâte d'en connaître davantage sur tes lectures !

    rose : merci beaucoup pour tes compliments ! profites bien de tes vacances !

    mandy : merci !

    Eudoxie : je n'en ai jamais parlé mais, à l'occasion, je testerai !

    Posté par Mlle Nelson, lundi 16 août 2010 à 18:20
  • Très jolies fotos, et ce petit collier c'est une tuerie, trop mignon !!!
    Bisous et à +
    VANOU =)

    Posté par vanou, mercredi 18 août 2010 à 19:34
  • vanou : merci beaucoup, c'est une de mes créations préférées !

    Posté par Mlle Nelson, mercredi 18 août 2010 à 20:12
  • Hum hum hum ... On voit pas la pluie sur ces photo moi je dis votre excuse de dimanche soir tombe à l'eau ... MOUAHAHAHA *retourne se pendre après ce jeux de mot vaseux ... donc plein d'eau ?*
    Sinon, je l'ai déjà dit sur le blog de ton photographe préférer, photo sympa j'aime aussi beaucoup l'antépénultième qui rend toujours aussi bien.
    Amuse toi bieng mam'zelle la stagière.

    Posté par Krogan Drad, mercredi 18 août 2010 à 20:21

Poster un commentaire