Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Nelson
7 août 2010

La liseuse

IMGP8377

Hamlet de Shakespeare, Joseph Fouché de Zweig, Les Fourmis et Les Thanatonautes de Werber, et enfin Le Voyage d'hiver, le dernier Amélie Nothomb (que je vais m'empresser de terminer avant que ne paraisse le suivant, comme à mon habitude, j'ai une locomotive de retard ...), voilà pour mes lectures estivales cru 2010.  Je profite toujours des vacances pour découvrir ou réviser mes classiques, lire et relire mes pièces préférées et rechercher de nouvelles sources d'inspiration.

Cette année, malgré un rendement faible (réflexe de scientifique conditionnée, vraiment navrée) - en été je lis habituellement une bonne dizaine de livres - j'ai fait une découverte très fructueuse : la biographie de Joseph Fouché (dont je n'avais honnêtement jamais entendu parler), qui s'est trouvée être très instructive pour ma prochaine pièce en cours d'écriture. En effet, j'avais imaginé un personnage principal qui s'est révélé très proche du dit Fouché, et je suis ravie d'avoir trouvé un contexte historique acceptable pour mes matagrabolisations (je voue un récent culte à ce mot découvert chez Shakespeare, même si cette dérive n'existe peut-être pas).

Et vous ? Quelles plumes accompagnent vos journées ensoleillées ?

IMGP8328

IMGP8333

IMGP8329bis

IMGP8339

IMGP8350bis

IMGP8345

IMGP8349

IMGP8363

IMGP8353

(lu il y a deux ans, remarquez la date d'édition !)

IMGP8370

IMGP8394

IMGP8371

IMGP8395bis

IMGP8373

IMGP8378

IMGP8402

IMGP8374bis

IMGP8380

IMGP8399

Photos : Present Pictures  (comme d'hab' !)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum hum hum ... On voit pas la pluie sur ces photo moi je dis votre excuse de dimanche soir tombe à l'eau ... MOUAHAHAHA *retourne se pendre après ce jeux de mot vaseux ... donc plein d'eau ?*<br /> Sinon, je l'ai déjà dit sur le blog de ton photographe préférer, photo sympa j'aime aussi beaucoup l'antépénultième qui rend toujours aussi bien. <br /> Amuse toi bieng mam'zelle la stagière.
M
vanou : merci beaucoup, c'est une de mes créations préférées !
V
Très jolies fotos, et ce petit collier c'est une tuerie, trop mignon !!!<br /> Bisous et à +<br /> VANOU =)
M
agnes : merci beaucoup !<br /> <br /> Les Demoizelles : merci, c'est une de mes mises en scène préférées !<br /> <br /> alice : merci !<br /> <br /> Liza P : oui, c'est une de mes créations ! initialement je l'avais fait pour mes séries "alice in wonderland". j'ai hâte d'en connaître davantage sur tes lectures !<br /> <br /> rose : merci beaucoup pour tes compliments ! profites bien de tes vacances !<br /> <br /> mandy : merci !<br /> <br /> Eudoxie : je n'en ai jamais parlé mais, à l'occasion, je testerai !
E
Eh bien pour moi, le dernier en date c'était: Fortune Carrée de Kessel. Un beau livre qui parle d'Afrique, de tribus, de mystères sacrés, de bateau et de rêves impossibles.
Publicité