Mademoiselle Nelson

Sur ce blog, je présente mes envies, mes passions et mes inspirations, grâce aux séries photos que je réalise. Mon univers, très métaphorique, mêle la mode à la symbolique des contes de fées à l’univers fantastique.

dimanche 30 janvier 2011

Pommes d'amour

 La pomme ... tout un symbole ! Empoissonnée, tentatrice, gourmande ... Laquelle choisiriez-vous ? Photos : Present Pictures Pour ma part, voici ma réponse : Blanche-Neige  -   Ballet Preljocaj (empoisonnée, donc ...) Image trouvée sur Une Princesse.
Posté par Mlle Nelson à 16:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 20 janvier 2011

Painter song

Norah Jones - Painter Song Un brin nostalgique ? (ou que faire quand on ne peut plus voir ses cours en peinture ...) Photos : Present Pictures
Posté par Mlle Nelson à 00:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 7 août 2010

La liseuse

Hamlet de Shakespeare, Joseph Fouché de Zweig, Les Fourmis et Les Thanatonautes de Werber, et enfin Le Voyage d'hiver, le dernier Amélie Nothomb (que je vais m'empresser de terminer avant que ne paraisse le suivant, comme à mon habitude, j'ai une locomotive de retard ...), voilà pour mes lectures estivales cru 2010.  Je profite toujours des vacances pour découvrir ou réviser mes classiques, lire et relire mes pièces préférées et rechercher de nouvelles sources d'inspiration. Cette année, malgré un rendement faible (réflexe de... [Lire la suite]
Posté par Mlle Nelson à 20:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 29 juillet 2010

"Mignonne allons voir si la rose"

Comme le disait si bien Ronsard ...   Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil. Las ! voyez comme en peu d'espace, Mignonne, elle a dessus la place Las ! las ses beautez laissé cheoir ! Ô vrayment marastre Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que vostre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez... [Lire la suite]
Posté par Mlle Nelson à 11:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 30 juillet 2009

Là-haut (sur la montagne)

Bientôt la fin de ma rétrospective spéciale "vacances au grand air" !Voici le dernier article de la série (pour le moment) :quelques photos faites en plein massif de la Chartreuse la semaine dernière.Promis, après ça je me remets à la page !              
Posté par Mlle Nelson à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 29 juillet 2009

A l'orée des bois

  Petite série photo ambiance "promenons-nous dans les champs"  à l'orée d'une mystérieuse forêt bien sombre ... Une petite bébête s'est cachée dans la troisième photo. La voyez-vous ? ^^
Posté par Mlle Nelson à 14:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 juillet 2009

Ce petit chemin ...

Décidément, je n'y résiste pas, la campagne est trop belle ... Encore une promenade, sous une lumière de soleil couchant, avec de jolies photos faites par mon amoureux !
Posté par Mlle Nelson à 10:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 22 juillet 2009

C'est un trou de verdure où chante une rivière

A deux pas de chez moi se trouve un charmant petit bois, où il fait bon se promener lorsque le thermomètre s'affole.   Le torrent qui le traverse donnerait presque des envies de baignade, si l'eau de montagne n'était pas aussi fraîche !
Posté par Mlle Nelson à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 16 juillet 2009

countryside

Un séjour à la campagne entre amis ...  
Posté par Mlle Nelson à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 6 juillet 2009

Lovely summertime

Des eaux turquoises, une végétation aux couleurs éblouissantes et un temps délicieux ... Pas de doutes, je suis en vacances !                     Trois mois que je n'avais pas revu la campagne, mais quel bonheur de la retrouver ! Vivement que je retrouve mon petit paradis pour une semaine de plus !  
Posté par Mlle Nelson à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,