Mademoiselle Nelson

Sur ce blog, je présente mes envies, mes passions et mes inspirations, grâce aux séries photos que je réalise. Mon univers, très métaphorique, mêle la mode à la symbolique des contes de fées à l’univers fantastique.

A propos de l'auteur Mlle Nelson

Pays : France
Ville : LYON 5EME ARRONDISSEMENT

 

Quelques mots sur moi

Qui je suis ? On verra.

Beaucoup de choses, sûrement, entremêlées dans un joyeux désordre, c’est certain.

J’ai 19 ans, je suis étudiante en école d'ingénieur, et après deux années de classe préparatoires abrutissantes et épuisantes, j’ai besoin de me retrouver, de m’exprimer à nouveau, de souffler et de m’épanouir. Ce que je compte faire par l’intermédiaire de ce blog. Le blog de Mlle Nelson.

Pourquoi ce nom ? Pas pour mon nom de famille, loin de là, c’est plutôt une référence à ma chanson fétiche, La Ballade de Melody Nelson, de Serge et Jane, à qui je dois mon prénom.

Et qu’est-ce qu’il y aura chez Mlle Nelson ? Je ne sais pas encore. J’ai eu beaucoup de passions, qu’il me faut maintenant redécouvrir. Alors, ce blog ce sera Mlle Nelson, ce qu’elle vit, ce qu’elle découvre, ce qui la touche et ce qu’elle aime. Des photos surtout, quelques textes peut-être. On verra.

Mes centres d'intérêt

le théâtre (écriture de pièces, mise en scène, interprétation, création de décors et de costumes), l'écriture, la lecture, le piano, les images poètiques et la photo, l'histoire, les sciences, l'astronomie, les déguisements, la mode aussi !

Mes films préférés

les films de Tim Burton et Miyazaki, Moulin Rouge, Roméo et Juliette, La Reine Margot, Marie-Antoinette, Le libertin, Pirates des Caraïbes, Fanfan la Tulipe, Les laisons Dangereuses, Entretien avec un Vampire, les films historiques en général, Le Seigneur des Anneaux, Fight Club, Angela, Peter Pan le film, Finding Neverland, Chocolat, Le Roi et l'Oiseau, L'auberge espagnole, La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre Dame, Anastasia ...

Mes musiques préférées

la nouvelle chanson française essentiellement, du classique aussi, un peu de jazz ...

Mes livres préférés

Essentiellement des pièces et des auteurs de théâtre, et quelques romans : Le Visiteur, La Part de l'Autre, L'Ecole du Diable, d'Eric-Emmanuel Schmitt ; Cosmétique de l'ennemi, Les combustibles, Péplum, Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb ; On ne badine pas avec l'amour, Lorenzaccio, de Musset ; La prochaine fois, de Marc Lévy ; Molière et Stefan Sweig ; et tous les Harry Potter.